vendredi 25 février 2011

Les Voltaires finis


Voici donc le résultat, où presque, nous n'avons pas eu le temps de poser les galons, mais ce n'est pas le plus compliqué. Le bois a été teinté en chêne foncé et le velours, trop classique, a été abandonné pour une toile de coton à rayures pour l'un et un tissu écru pour l'autre. J'espère que vous aimerez le changement, nous nous adorons.

Les Voltaire Décapés


Après avoir entièrement défait les assises et décapé le bois, nous avons commencé à les retapisser. Nous avons pris le parti de conserver les dossiers en mousse par manque de temps, il fallait les finir en une semaine.

Le dégarnisage




La voici donc en plein travail, plusieurs dizaines d'agrafes à enlever. En effet, dans les fauteuils de la grande distribution tout est fixé avec des agrafes plutôt que des semences et comme vous pouvez le voir sur la deuxième photos, c'est également fait à l'économie, le minimum de sangles en synthétique et seulement trois ressorts, nous nous en mettrons neuf pour un bon maintien de l'assise. Et, bien sur, pas de crin végétal ni animal, mais seulement un carré de mousse.

Ma Première Stagiaire



Voici un des deux Voltaire contemporains que ma première stagiaire, qui est aussi et surtout ma tante, a choisi de relooker. Ils sont garnis de mousse, le bois est vernis, bref très classique et elle avait envie d'autre chose.



jeudi 24 février 2011

Bonjour à tous,
Un petit message pour remercier tous de vos nombreuses visites et vous dire que je n'ai pas cessé mon activité, mais je n'ai pas eu le temps de mettre le blog à jour. Alors pour vous mettre l'eau à la bouche voilà ce qui va arriver : un tabouret de piano Napoléon III , le relooking de deux Voltaire contemporains ainsi qu'un fauteuil bridge et puis je vous mettrai la réfection d'un nouveau fauteuil, mais là, ce sera la surprise.